Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

Rencontres Hivernales

grissom2b.over-blog.com
Anciennes à Ponte-Novu
 L'hiver est en général une période de l'année où les autos sont au chaud au garage, ou en cours de révision, voire de remise en état. Il en est de même pour les gens, qui préfèrent passer les journées froides devant la cheminée, plutôt qu'à arpenter les routes. Mais il y en a certains qui n'attendent pas les beaux jours et qui profitent du calme et des décors qu'on ne peut admirer qu'en hiver. C'est le cas de ce petit groupe croisé le 20 Janvier à Ponte-Novu. Une journée de chasse aux épaves riche en découverte qui s'est retrouvée agrémenté d'un petit plus d'anciennes bel et bien roulantes.
 Elles étaient là, toutes bien garées dans le parking, près du monument chargé d'histoire qu'est l'ancien pont en ruine. Un autre monument, sur quatre roues cette fois, n'est pas loin, la vieille Jeep Willys a connu maintes batailles et est considérée comme un outil de la victoire lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais on s'égare. Il ne faudrait pas oublier les glorieuses, mais dans un autre registre, Alpine A110 et R8 Gordini, ou la populaire et mythique 2cv. Ne délaissons pas non plus la Porsche 911, qui est la voiture de sport ce qu'est la 2cv à la voiture populaire. La mafieuse Traction se donne des airs plus doux et plus joyeux lorsqu'elle se découvre devant la 203 qui ne joue pas ici cette carte. Chaudes bouillantes sous leurs robes rouge, la Triumph et la Fiat X1/9 se démarque aussi par le style de la Simca 1000 et de la R6.
 Le froid n'est plus quand la mécanique se réveille.
Anciennes à Ponte Novu (49) modif
 
Hivernale Corse 2008
 Le soleil se lève doucement sur Ile-Rousse en ce Dimanche 2 Mars 2008. La Giraglia Historique bat son plein, et, alors que certains se préparent à partir à l'assaut du Cap Corse, d'autres ont choisi un rythme plus détendu et envisagent les routes de la côte Ouest. Dans la douceur du début du jour, quelques belles mécanique attendent que leur propriétaires finissent de prendre leur café pour venir les réveiller.
 Un petit tour des lieux. Les turbos Renault dominent la petite caravane. De la R5 Turbo 2, à la R21, en passant par une R11 Zender, elles font opposition aux Porsche 911 pourtant mieux armées. L'une d'elle n'est pas sortie indemne de la bataille, mais a prouvé sa résistance. Sous ses airs discrets, la 323 veille, alors que la Mini sait que la puissance ne suffit pas à faire la différence. Loin de tout ça, la DS se la joue Californie et se réchauffe paisiblement sous le soleil.
 Petit à petit, les moteurs sortent de leur léthargie et montent en température. La R21 montre des signes de fatigue dues à la faiblesse de son turbo. Jean Jo pointe son nez pour controler tout ça. Il exibe fièrement quelques trophés épavesques avant de se tourner à nouveau vers les mécaniques impatientes. Les petites excitées partent devant, alors qu'en silence et en souplesse, la DS ferme la marche.
Hivernale Corse (176) modif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires