Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

13ème Rallye de Biguglia

grissom2b

 C'est par une chaleure cuisante en ce début du mois de Juin que se déroule cette édition plutôt mouvementé du Rallye de Biguglia.

 Beau succès cette année pour l'épreuve qui enregistre pour l'instant le plus grand nombre d'engagés de la saison et le retour de Manzagol. Le rallye conserve sa formule à succès, les vérifications le matin et la course l'après-midi avec le traditionnel et mythique Lancone en ouverture et une spéciale du côté de Muratu à courrir trois fois.

 

 Ce sont Jean Marc Manzagol et Etienne Patronne qui s'impose dès le premier passage dans le défilé devant Petru Antone Boschetti et Carine Lorenzi sur Peugeot 207 S2000.Tony Aguzzi et Jean Pierre Borchia sont troisième sur Mégane Maxi.

 Manzagol reste en tête devant Boschetti et Aguzzi devant l'église de Murato.

 Le classement reste donc inchangé au cumul des temps après l'ES2. A la quatrième place au général, Dominique Nannucci et Laurent Goia sont en tête du F2014 sur Clio RS. Cinquième place et tête du grN pour Philippe Chassaing et Eric Perrier sur Clio Ragnotti. Juste à la suite, toujours sur Clio, Paul Alerini et Yoann Raffaelli sont en tête du grR.

 

 Le second tour est marqué par la collision entre la Berlinette ouvreuse de Jean Pierre Manzagol et une des Subaru VIP qui la précédait. Grosse interruption et retard important.

 Le rallye repart finalement et Jean Marc Manzagol conserve la tête dans le Lancone devant Boschetti et Aguzzi.Même configuration dans la quatrième ES, à noter que Chassaing monte en quatrième position.

 Après le second tour le classement reste inchangé pour les six équipages de tête. On remarque en huitième position la Honda Civic de Cédric Cardi et Nicolas Constant en tête du F2013.

 

 La troisième boucle va s'avéré mouvementé et écourtée.

 Dans le Lancone, le trio de tête continue de se maintenir, mais on remarque l'entré dans le Top 5 de Christophe magnan et David Salicetti sur Clio Ragnotti F2014.

 La course est brusquement stoppée lorsqu'un riverain mécontent bloque la route et s'oppose à toute négociation malgré l'offre d'une compensation financière.

 Le rallye s'achève là.

 

  Sans surprise, ce sont Jean Marc Manzagol et Etienne Patrone qui l'emportent après avoir tenu la tête du classement tout au long du rallye sur la Megane Kit Car. Petru Antone Boschetti et Carine Lorenzi terminent à la seconde place sur Peugeot 207 S2000. La troisième marche du podium revient à Antoine Aguzzi et Jean Pierre Borchia sur Megane Maxi.

 Quatrième au général et victoire du groupe pour Dominique Nannucci et Laurent Goia en F2014 sur Clio RS. Le groupe N revient à Philippe Chassaing et et Eric Perrier, cinquièmes au général sur Clio Ragnotti N3. Paul Alerini et Yoann Raffaelli terminent à la sixième place au général et en tête des R3 sur Clio Kit Car.

 Second du groupe et premier F2013, Cédric Cardi et Nicolas Constant auront mené leur fidèle Civic dans le top 10 du classement, à la huitième place. Treizième au général, Julien Difeo et Cedric Ferrari ont mené une AX bien préparé et bien piloté à la tête du F2012. Emmanuel Bracconi et Eric Fratti remportent le N2 sur Saxo VTS. Le N1 revient à Dario De Carlo et Pauline Senise sur Peugeot 106 Rallye.

 

 Ce dernier rallye avant la pause estivale à rencontré un beau succès et surtout un nombre d'engagés en nette hausse. Espérons que la tendance se poursuivra avec Corte à la rentré. En attendant, rendez-vous à Coti pour la course de côte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires