Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

Sorties Estivales 2012

grissom2b

Repas à Algajola

 Derniers jours de Juin et premières grosses chaleures de l'Eté. Ce sont aussi les derniers week end pour sortir les anciennes avant les grandes vacances.

 Repas au bord de l'eau avec l'équipe de Haute-Corse habituelle et le club des Anciennes Citroën Corses. Premier regroupement à Lozari pour traverser Ile-Rousse et rejoindre le restaurant à Algajola. L'arrivée des voitures à quelques mètres des flots attire l'attention des baigneurs. Par cette belle journée les cabriolets Traction, Triumph et 404 ont enlevé le haut et font bien envie pour les balades au grand air. Les habitués vont plutôt s'intéresser à la nouvelle venue, une belle Simca Aronde P60. Les plus fougueux ne cesseront de tourner autour de la 308 GTB.

 Après un repas avec vue sur la mer, le convoi chromé fera une petite excursion calvaise.

 

2ème Montée Historique de Serra di Ferro

 Après le succès de la Montée Historique de Serra di Ferro en 2011, il semblait inévitable de renouveler l'expérience pour une seconde édition. Le premier Juillet c'est près de 90 autos anciennes et d'exception qui se sont trouvées au départ de cet évènement déjà incontournable. 

 Petit déjeuner et vérifications de bon matin dans le parking d'un restaurant. Un veau se prépare doucement sur sa broche. Les voitures arrivent d'un peu partout et c'est très vite l'embouteillage. Le team Bolla débarque avec une splendide dépanneuse SG2 tractant une berlinette A110 et une Lancia 037 pour Yves Loubet. Jean-Baptiste Giovannangeli s'était fait remarquer l'an dernier avec sa 403 plateau chargée de foin. Cette année il a opté pour une remarquable déco vignoble. Fidèle des montée historiques en Corse, Didier Blot est présent avec son inusable Toyota Celica Supra.Jacques Fieschi a sorti du garage une Salmson fraîchement restaurée. Les frère Mattei sont dans la course à bord de leur belle Ascona Berlina. La R5 Turbo de Sylvain Rouveiroli assurera la partie glisse avec la Kadett d'Alain Filippi. Fred Traversari, plus souvent sur le bord des routes avec son appareil photo, a sorti sa Matra Murena. Georges Bouvier rappelle les vacances en 4cv tandis qu'Alain Berthei reprend le service militaire en Jeep Willys. Fait suffisament rare pour être remarqué, la Golf GTI comme neuve de Jean-Marie Filippini est de sortie. C'est sur l'Autobianchi A112 de sa grand-mère qu'Alexandre Carry a choisit de participer.

 En fait si on faisit tout le tour, on y passerai la journée. R4 Alpine, R5 GTL coursifiée, Jaguar XK, Type E, superbe Samba Rallye, Alpina A110, R8 Gordini, VW Cox,... Un plateau bien étoffé et pour tous les goûts.

 La grande nouveauté cette année, très appréciée, fut le défilé de voitures anciennes avant les montées du matin et de l'après-midi. On pouvait y croiser des mobylettes.

 La brocante a été maintenue, mais déplacée dans le village, non loin de l'arrivée, et l'expostion de véhicules anciens se tenait dans le parc d'arrivée. Inutile de dire que la prochaine édition est attendue avec impatience.

 

 

1ère Foire de Costa

 C'est au coeur du mois d'Août que s'est déroulée la première Foire des Métiers et Arts du feux de Costa en Balagne. Les amateurs de véhicules anciens y ont exposé quelques modèles le Dimanche après-midi. Citroën Traction, Simca 1000, Peugeot 203, Triumph et Combi VW (à moteur Porsche) ont tenu compagnie aux coutelliers, potiers, et autres artisans régionaux. Une façon de s'associer aux activités régionales.

 

Sortie dans le Cap et la Balagne des Anciennes Citroën Corses

 Septembre, rentrée des classes et reprise des sorties. Pour la deuxième année consécutive, le club des Anciennes Citroën Corse organise une sortie sur deux jours dans l'île. Au programme du premier jour, un tour du Cap Corse avec déjeuner à Centuri. A l'équipe première au départ d'Ajaccio viendront se greffer des autos venues de Balagne et de la région Bastiaise. L'épopée du jour s'achève à l'Ile-Rousse.

 Dimanche le convoit s'engage dans la montagne balanine et s'attaque au col de Battaglia que vaincra la vaillante 2cv de 1957. Puis on s'enfonce vers le Centre Corse pour un déjeuner à Pont de Castirla avant la séparation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires