Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

24ème Rallye de Corte Centre Corse

grissom2b

 Reprise de la saison rallyestique avec le Cortenais 24ème du nom. Révolution cette année avec un parcours qui s'aligne sur celui de Balagne avec une grosse spéciale par jour à parcourir trois fois. Côté plateau, 90 engagés pour 86 partants, sans être imposant il redresse la moyenne catastrophique du début de saison. Il faut dire que ce rallye bénéficie d'une bonne côte de popularité (mais celà suffit-il encore de nos jours à faire le plein de concurrent).

 La cité universitaire accueil les vérifications dés le Vendredi soir pour un départ le Samedi matin.

 

 Spéciale du jour, 21kms entre Ponte-Leccia et Poggio-Gavignano à tripler. Une belle montée large et sinueuse jusqu'à Morosaglia, puis une route étroite en sous-bois à partir du village de Pascal Paoli jusqu'à l'arrivée.

 Leandri monte au crénaux dés la première ES et lance les hostilités face à Jean Toussaint Albertini. Guglielmi s'impose pour la troisième place devant la Mégane d'Alerini.

 Albertini prend les rennes au second tour avec moins de deux secondes de mieux que Leandri. Guglielmi se maintient à la troisième place.Alerini est toujours à la quatrième place avec sept secondes de mieux que Luciani, lui-même à seulement quatre dixièmes de Marchi.

 Albertini continue sa progression devant Leandri et termine la journée en tête du général. Tandis que Guglielmi reste sur sa position, Marchi fait une percée et passe devant Alerini à la quatrième place.

 Le trio de tête en fin de journée se compose de Jean Toussaint Albertini et Fabrice Gaglio, suivi à sept secondes tout juste par Jean Mathieu Leandri et Pierre Leonardi, et enfin Paul Antoine Guglielmi et Jean François Porcu. En tête des F2000, Luciani et Simonpieri son cinquième au général. Onzième place et premier groupe N pour Quessada et Morin sur Clio Ragnotti. Seule GT au classement, la BMW 135i de pierre Moreau et Patrice Baron se positionne à la 22ème place.

 

 Dimanche, le temps se couvre pour la spéciale du Boziu, Erbaghjolu - Pont d'Altiani. Le public s'est rassemblé au village d'Altiani où les pilotes ont assuré le spectacle dans les nombreuses épingles.

 La bagarre reprend entre Albertini et Leandri, la Peugeot reste devant la Subaru. Guglielmi continue de se maintenir à la troisième place. Marchi s'installe en quatrième position devant Luciani et Alerini.

 Avec l'abandon de Leandri, Albertini a le champs libre, même si Guglielmi se rapproche de lui dans la seconde ES du jour. Marchi passe en troisième position tandis qu'Alerini attaque de plus belle et passe à la quatrième place devant Luciani.

 Albertini remporte la dernière spéciale du jour devant Guglielmi. Alerini termine l'ES avec moins de deux secondes de mieux que Marchi. Luciani est cinquième.

 

 Jean Toussaint Albertini et Fabrice Gaglio sont les vainqueurs du 24ème Rallye de Corte sur Peugeot 307 WRC. Paul Antoine Guglielmi et Jean François Porcu terminent à la seconde place et remportent le groupe R sur Renault Clio R3. La bataille aura été rude, mais ce sont Jean François Marchi et Eric Fratti qui montent sur la troisième marche du podium avec la Peugeot 207 S2000. Ils devancent de moins de sept secondes la Renault Mégane de Paul Alerini et Jean Noel Vesperini, troisième du groupe et premier de classe. Cinquième place au général et victoire du groupe F2000 pour Olivier Luciani et Anto Simonpieri sur Clio. Le groupe N revient à Marc Quessada et Manue Morin sur Clio Ragnotti et neuvième au général. Pierre Moreau et Patrice Baron s'octroient le groupe GT sur BMW 135i.

 Une belle performance pour l'équipage Myriam Peretti - Elodie Masson qui remporte la coupe des dames en terminant 28ème au général, 7ème de groupe et 4ème de classe sur 106 N2.

 Du côté des classes, François Fraymouth et Mickael Zaru remportent le R2, Joseph Franchi et Julien Fiori remportent le F2013, John Broquet et José Deiana remportent le N2, Daniel Pietri et Tony Barichella remportent le A6K, Anto Giovannoni et Paul André Radtke remportent le F2012, Scottolachianca et Roubaud-Chiari remportent l'A7 et le N1 revient à Dario De Carlo et Pauline Senise.

 

 Ce n'est qu'une fois le rallye terminé que la pluie viendra conclure ce week end cortenais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

Samantha Lawson 28/05/2014 07:53

Hello, j’ai vu un jeu qui permet de gagner un weekend VIP aux 24 heures du Mans, hélas il faut se rendre sur les Champs Elysées et je ne peux pas, pour ceux qui sont intéressés c est sur la page
Facebook officielle des Champs http://www.Facebook.com/AvChampsElysees
Bonne chance et dites moi si vous avez gagné, vous me paierez un coup le jour quand je passerai à Paris ;)

autombile.fr 27/04/2012 21:44

Le duo formé par Myriam Peretti et Elodie Masso a été excellent. Elles ont su être à la hauteur de ce rallye bien difficile.