Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

25ème Rallye de Corte

grissom2b

 Celà fait un an que je n'ai pas suivi de rallye moderne. En effet, j'ai terminé l'an dernier sur le rallye de Corte et c'est, à ce jour, le seul que j'ai pu aller voir cette année.

 

 La formule de deux grosses spéciales sur deux jours a été retenue pour cette 25ème édition. 75 équipages au départ le Samedi matin à Ponte-Leccia pour la spéciale menant à Poggio Gavignano.

 Huit secondes d'écarts entre les deux Peugeot WRC, la 206 de Valliccioni et Poyo Chanza est en tête devant la 307 de Trojani et Vesperini. Guglielmi et Porcu signe le troisième temps sur la Clio R3 devant Succi et Vitrani. Suivent avec une seconde d'intervalle, sur Clio F2014, Luciani et Simonpieri, et Nannuci et Goia.

 Seconde ES. Casse moteur pour Guglielmi et grosse sortie de route pour Luciani qui entraîne une interruption de course. Trojani passe en tête devant Valliccioni. Alerini et Choucroun sont troisième sur 207 S2000. Succi se maintient à la quatrième place devant Nannucci.

 Trojani garde la tête dans la dernière spéciale du jour devant Valliccioni et Alerini. Avec le quatrième temps, Succi fait moins d'une seconde de mieux que Nannucci.

 Trojani finit donc en tête du classement avec seulement 1''20 de mieux que Valliccioni. A la troisième place, Succi devance Nannucci, en tête des F2000, de moins de six secondes. A la sixième place, Rossi et Raffaelli sont en tête du groupe N.

 

 Deuxième jour, Erbaghjolo - Pont d'Altiani, 25kms de spéciale, 52 voitures au départ. La guerre reprend entre les deux WRC et Valliccioni reprend la tête devant Trojani. Alerini maintient sa troisième place devant Succi suivi de Nannucci. Filippi et Tyran sont sixième sur ZX Kit Car avec moins de deux secondes de mieux sur la Mitsubishi de Lefebvre et DeCastelli.

 ES5, Trojani repasse en tête et mets quinze secondes à Valliccioni. La suite du classement se maintient avec Alerini, Succi et Nannucci. Mais tout se bouscule dans la dernière spéciale, Valliccioni voit ses chances de victoire disparaître et termine avec le quatrième temps, laissant la tête à Trojani devant Alerini et Succi. Gordon et Scipilliti font le cinquième temps sur Clio RS devant la C2R2 de Paccini et Eon.

 

Pascal Trojani et Jean Noël Vesperini rentrent victorieux à Corte. Après cette grosse bagarre, Valliccioni et Poyo Chanza remporte une belle seconde place. Sur la troisième marche du podium, Succi et Vitrani remportent la classe.A la quatrième place, Nannuci et Goia remportent le F2000. Victoire de Classe pour Alerini et Choucroun à la sixième place. Septièmes au général, Rossi et Raffaelli remportent le groupe N. Dixièmes, Paccini et Eon remportent le groupe R. Victoire de classe pour Olivieri et Penciolelli en N3. Le groupe GT revient à Moreau et Baron, seizièmes au général. Cardi et Constant remportent le F2013, Negri et Bensebti le N2, et Dorez et Klie le 2012.

 

 Ainsi se termine le rallye de Corte - Centre Corse 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

laver sa voiture 03/10/2013 20:35

Un compte rendu très complet ! Merci beaucoup pour les fans comme moi qui ne peuvent pas tout le temps se déplacer au bord de la route !