Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

17ème Rallye Korsika

grissom2b

 Toujours fidèle à la Corse, cette balade d'automobiles anciennes a de nouveau, et ce pour la 17ème fois, fait le tour de l'île. Comme chaque année, le petit nombre de véhicules en présence reste exceptionnel, avec des autos parfois inédite. Par exemple, cette année, un cyclecar à trois roues Morgan était de la partie. Plus classique, mais inédit dans mon objectif, une Chevrolet Fleetmaster convertible de 1948 impose par ses mensurations et ses galbes à côté du petit coupé Porsche 356. Etonnante la Triumph Roadster, rare, et là aussi inédite.

 Du côté des autos plus "courantes", trois belles Jaguar XK escortent une Type E. En plus du tricycle, trois autres Morgan on fait le déplacement dont une Plus 8. Plusieurs Porsches 914 et 911 dont un Speedster du début des années 90. Une petite BMW 1600 en compagnie d'un roadster des années 30 qui est un régulier de la balade. Seulement une MGB et une Austin Healey Sprite, mais plusieurs Alfa Romeo dont une berline Giulietta au look racing d'époque.

 Comme toujours, le Rallye Korsika sait se montrer attrayant et plaisant à croiser. Ce n'est pas le plus gros plateau, mais souvent le plus original. Et puis, c'est une sortie "traditionnelle".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

Régis Santoni 25/05/2011 07:24


La Corse au printemps est vraiment le paradis de la voiture ancienne.

C'est fou le nombre de voitures de collection que l'on croise à chaque détour d'un virage...