Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

Pila-Canale 2008

grissom2b.over-blog.com
 En cette fin du mois de Juin le soleil cogne fort. Mais la température de l'asphalte dans la région de Porticcio va dépasser toutes les autres. J'ai fait le choix de descendre pour la seconde boucle de ce rallye de Pila-Canale, dans l'ES4 près de Coti Chiavari. Une descente riche en épingles et en passages spectaculaires qui mettront à mal plusieurs pilotes.
 
 Nous voici donc en sueur à attendre le passage de la première auto que l'on entend déjà au loin. C'est Pietri qui file bon train pour conforter sa position à la tête du championnat. Petits passages sur trois roues lors du freinage dans la courbe qui précède l'épingle. Ca frôle parfois la faute et les freins souffrent. La gomme accroche le revêtement brûlant et y laisse des morceaux. Sifflements dans la forêt, le Turbo de la Supercinq n°23 ne fait pas dans la discretion mais dans l'efficacité en devançant de bien plus puissantes autos. On retrouve avec plaisir de beaux modèles comme la BMW n°7 ou la Clio n°24. La Saxo n°16 dépasse la limite et décolle. Une sortie de route impressionnante, mais heureusement sans gravité. Vraiment sur la limite aussi cette Clio qui va rester de justesse sur la route. On peut voir la Corolla de Micheli faire son grand retour. Alors que les 205 commencent à monopoliser la course, quelques belles autos habituées des rallyes insulaires. On citera surtout la belle M3 de Murati, la Sierra Cosworth de Limelette, ou la Mini de Raynaud. Passage spectaculaire pour la 205 n°52 de Matteaccioli et Cocorico pour une autre 205 au look très volaille. La petite Fiat Uno est sur la bonne voie pour devenir une habituée et la présence d'une Samba annonce peut-être le retour en rallye de cette petite bombe oubliée.
 
 Cette journée de rallye s'achève malheureusement un peu prématurément, il me faudra attendre l'an prochain pour en voir plus.
 
Pila Canale 2008 (10)Pila Canale 2008 (56) modif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires