Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

12ème Rallye Régional du Sartenais-Valinco

grissom2b.over-blog.com

 Le rallye du Pays Ajaccien n'ayant pas eut lieu, c'est le Sartenais qui ouvre donc la saison 2011 le Samedi 12 Février.

 Au programme, deux spéciales différentes, Portigliolo - Tivolaggio à courir quatre fois de jour, et la spéciale Pont d'Acoravo - Arbellara à courir une fois de nuit.

 

 Dans la première ES, c'est Rovina et Barichella qui prennent la tête sur Mégane devant Guglielmi et Porcu sur Clio R3. Galeani et Gorguilo sont troisièmes sur Evolution 6. La spéciale est marquée par la sortie de route spéctaculaire de la 106 d'Anfriani et Cardi. La voiture prend feu et est détruite, mais l'équipage s'en sort heureusement indemne.

 Dans la seconde ES, Galeani part à la faute et est contraint à l'abandon. Rovina et Barichella sont toujours en tête. Les Casalta prennent la seconde place sur BMW devant Guglielmi et Porcu.

 Dans la troisième ES, Casalta signe le Scratch devant Rovina, tandis que Guglielmi se maintient à la troisième place.

 La quatrième ES se déroule sans Rovina. Casalta garde la tête devant Guglielmi. Casabianca et Saulnier s'emparent de la troisième place.

Dans le court final nocturne, Casalta reste en première posisition devant Guglielmi tandis que Papi et Perrin prennent à leur tour la troisième place sur Clio RS.

 

 Ce sont donc Christophe et Jean Luc Casalta qui remportent cette 12ème édition du rallye du Sartenais. Pierre Antoine Guglielmi et Jean François Porcu terminent à la seconde place au général et remporte le groupe R. Antoine Casabianca et Nicolas Saulnier grimpent sur la troisième marche du podium. Quatrième au général, Giacomo Pinna et Youness El Kadaoui se sont montré spectaculaires et efficaces tout au long du rallye sur leur BMW 325i. Ils remportent le groupe Z. Cinquième place au général et victoire du groupe N pour Jean Philippe Muselli et Dominique Folacci sur Clio Ragnotti. Enfin, Sébastien Folacci et Cédric Cantieri remportent le groupe A sur Citroën Saxo.

 

 Le beau temps était de la partie et le public nombreux pour ce premier rallye de l'année, on peut espérer la même chose pour la Giraglia le premier week end de Mars.

 

Tous les résultats sur le site de l'ASA Corsica:

12ème rallye du Sartenais-Valinco

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires