Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Roue Carrée V2.0 L'automobile en Corse

11ème Run Cap Sud 2008

grissom2b.over-blog.com
 Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. C'est un peu ce qui s'est passé au mois de Mars lors de ma première rencontre avec la Dreams-Cars. Il fallait absolument que j'y retourne et le rassemblement du Pêchereau s'est présenté comme le moment idéal.
 Après la température proche des 40°c lors de la traversée de la piste au départ de Calvi, c'est un doux rafraîchissement de débarquer à Orly. Je retrouve Nico qui m'attendait. Après un rapide casse-croûte au tarif exhorbitant, on attrappe le bus pour Charles De Gaulle où doivent atterrir Starsky et Laure. Coup de bol, on arrive en même temps à l'aéroport, et on repart tous ensemble pour Marly. La soirée est consacrée aux photos du super voyage de nos hôtes et à vérifier que l'Olds démarre.
 
 Réveil tôt le Samedi matin après une courte nuit. Pas grave on est en forme parce qu'on va retrouver les copains de la DC. Baz et Lineoo arrivent, il est l'heure de partir. Mini convoi US avec la Cutlass et la Firebird escortées par une... hum... Audi au départ de Paris. Près de 300kms en américaine au départ de Paris pour rejoindre l'aérodrome du Pêchereau via Orléans, le top. La pluie nous accompagne tout le long du chemin mais nous laisse à l'arrivée et c'est Phil qui débarque avec sa Cadillac, quel timing!
 On traverse le terrain d'aviation animé par le son des moteurs qui subissent les derniers réglages, avant de rejoindre les membres de Dreams Cars qui sont déjà arrivés. Le temps de monter la tente, et on part faire un tour au milieu des stands. Harley, Rods et Américaines commencent à arriver, les motards se préparent pour la course.
 Petite pluie fine, les autos sont appelées pour sècher la piste. C'est la première fois que je vois un rod en vrai de vrai, et donc la première fois que j'en vois rouler. La DC étant encore en train de préparer le campement, c'est la Bad Family qui domine côté voitures américaines. Puis c'est le retour des motards, dont Coco, apperçu entre deux photos sur le stand des rods.
 Petit entarcte avec le Nimportequad, un quad équipé d'une turbine d'hélicoptère qui fait son show. Les autos sont rappelées sur la piste, et cette fois la Dreams Cars participe. Le LTD est le premier sur la ligne face à une Oldsmobile préparée. Après une série de rods rutilants, ce sont la Firebird de Baz et la Corvette d'Eagle1_77 qui attendent le départ. Duel d'Oldsmobile entre celle de Starsky et une noire mat pas stock du tout. Conflit de génération entre Corvette C5 et C6et retour de la Bad Family qui crame toujours autant de gomme.
 En fin d'après-midi, tout le monde se regroupe, c'est l'heure du cruising. Encadré par les motards, le convoi d'américaines roule sur la piste devant le public avant de partir pour une très belle boucle autour d'Argenton.
 Retour sur le terrain d'aviation dans une lumière qui met en valeure les autos. D'humeur joyeuse, Starsky nous gratifie "labourante" figure. Alors que les préparatifs pour le repas du soir sont en cours, Phil nous propose d'aller faire une tour en Cadillac avec Olds 60's et Lineoo à qui va nous conduire à l'allée. En chemin, on récupère Shovelman ce qui porte à 6 le nombre de passagers, et il reste encore de la place! En rentrant, j'ai enfin le privilège de conduire une US Car, et je ne débute pas sur la plus petite.
 Repas du soir dans le parfum de la gomme brûlée. Le concours de burns attire du monde et achève nombre de pneus. Le Nimportequad vient cracher un peu de flammes avant que ne démarre le concert de Rock qui accompagne très bien un dernier petit tour nocturne entre les stands. Alors que beaucoup sont partis se coucher, quelques membres de DC se sont regroupés pour lutter un peu contre le sommeil, mais ce dernier, bien aidé par la fraîcheur de la nuit, l'emportera.
 
 Dimanche matin, 6h. Pif pof pif. La pluie est revenue. On essaie de s'accrocher encore un peu au sommeil. Vers 7h l'humidité se fait bien plus présente... sous la tente. Un début d'inondation qui nous fait sauter du lit et plier bagage. Nous voilà donc, Nico et moi dehors sous la pluie alors que tout le monde dors, ou presque. Marco est réveillé et il s'apprête à aller petit-déjeuner à Argenton avec quelques amis. On décide de les accompagner à bord de la "Dodge" Safrane. Et nous voilà au sec, devant croissants, tartines, jus d'orange et chocolat ou café, dans un sympathique petit village de la campagne française. Royal!
 A la sortie on tombe sur un groupe des "Véhicules Anciens de Sologne" qui quittent leur hôtel. Anciennes Citroën, Simca, Alpine et 4cv s'élancent dans les rues sous une pluie battante.
 Retour sur l'aérodrome où les tentes commencent à se vider. La pluie se calme, mais la piste est trempée. Les autos sont appelées à la rescousse. L'occasion de voir quelques runs DC vs Bad Family, et surtout la Cadaphil sur la piste face à une Oldsmobile NOSisée. Olds 60's fait ronfler le 6cyl de sa Dart face à la Monte-Carlo. Les Cox débarquent sur le dragstrip et K2000 se fait bouffer par tout se qui roule. Le Ltd et la Bazmobile enchaînent les runs, le "Poussin", entre les mains de Cannelle, allant même jusqu'à laisser sur place la dernière Z06.
 Pendant que les motos reprennent possession du terrain, Olds 60's me donne l'occasion de tester mon premier L6 US à bord de sa belle Dodge Dart. Très sympa, j'ai beaucoup aimé!
 Dernier repas tous ensemble. Au fur et à mesure que la journée avance, de plus en plus d'autos et de visiteurs envahissent le terrain. Derniers tours, achats de souvenir, et encore des Rods sur la piste. La route du retour est longue, il faut se préparer à partir. Déjà certains stands sont en cours de démontage. On se sépare, on se dit à la prochaine, et on prend le chemin de la sortie. Le parking visiteur est bondé. Au milieu des européennes modernes se cachent anciennes et américaines. Starsky me laisse le volant pour que je puisse enfin essayer sa Cutlass. A la pompe, une 2cv fifties au look patiné nous nargue alors que nous sommes rejoint la Jouannet Family.
 C'est en convoit qu'on retrouve l'autoroute et le regard ahuri de certains automobilistes. Petite pause sur l'aire des "Champs d'Amour" (il a du s'en passer des choses dans ces champs) où l'on tombe sur Ken et Barbie (sisi) qui ne se remettent toujours pas de la défaite de la Z06 face au LTD. On se dit à nouveau au revoir et on reprend la route avec une réserve de Red Bull conséquente.
 
 Et nous revoilà à Marly. Petit apéro chez Starsky avec Baz et Cie histoire se remémorer le week end. Puis chacun rentre chez soi, ou presque. Une petite compète nocturne de Flatout et une courte nuit plus tard, Starsky nous dépose à l'aéroport avec sa Lexus. Encore quelques secousses en avion plus tard, et on retrouve notre Ile.
 
 Un week end vraiment super avec des membres de Dreams Cars toujours au top! Beaucoup trop court à mon goût, il faudra y retourner. Encore un super accueil de la part de Starsky et Laure, après leur fantastique voyage au States. Merci!
 
Pêchereau 2008 (255) modifPêchereau 2008 (609) modif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires